Accueil // Le référencement naturel

Réussir son référencement naturel

Le référencement naturel est un enjeu majeur pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Les critères de Google concernant le référencement sont en perpétuelle évolution. Ils ont pour but de s’adapter aux nouvelles pratiques des internautes.

C’est pourquoi, nous sommes à l’affût des mises à jour de ces critères.

Voici quelques conditions qui sont devenues déterminantes ces dernières années :

#1

La sécurité

Le httpS est devenu obligatoire pour être google friendly. Il permet de rassurer les internautes sur la fiabilité du site. En effet, cette mention est maintenant ancrée dans les normes d’utilisation. Si votre site n’affiche pas ce protocole, il risque de perdre des visiteurs en cours de navigation et d’être moins bien référencé.

#2

Le responsive

Si à l’époque l’ordinateur était l’outil principal pour naviguer sur internet, aujourd’hui le mobile prend le pas sur le desktop. Ainsi, les utilisateurs du monde entier montrent une nette préférence pour l’emploi des smartphones. Il est donc impératif de privilégier l’adaptation de son site web à tous les formats d’écran.

#3

Le champ lexical

Alors que les anciennes pratiques étaient limitées à un mot clé répété dans une page, les nouveaux usages favorisent la richesse sémantique. On parle donc de groupe de mots-clés. Ceci rentre dans la démarche d’accessibilité au contenu des utilisateurs, reconnue par les robots Google.

Les bonnes pratiques du SEO 

Une check-list qui vous permet de respecter les bonnes pratiques SEO et d’optimiser votre référencement naturel !

Et si on commençait ?

 



Comment peut-on vous aider ?

 

Votre projet est un peu particulier ? On vous aide à le concrétiser !

 

A très vite !

Share This